Trim, un court métrage qui ne rase pas

revolusoul.com-Trim-Poster

Un des points névralgiques de la communauté afro, quelle que soit sa localisation, est l’inévitable salon de coiffure.
Que ce soit pour se couper les cheveux, faire provision de produits divers, mais aussi afin de se réunir, de discuter et faire des rencontres.
Les salons afros sont une culture qui leur est propre et ont régulièrement été illustrés/caricaturés par Hollywood ou sont souvent pointés du doigt en France.

Aujourd’hui, un cinéaste afro-britannique apporte sa contribution à la culture capillaire. John Vanderpuije a réalisé « Trim » un court-métrage qui se focalise sur ​​ »Diligence Barbershop », un salon populaire situé à West Ealing aux abords de Londres et géré par Stephen Sullivan et Pekka Ikomi.

L’ambition, de Vanderpuije était de célébrer l’art de couper les cheveux et de saisir l’atmosphère pleine d’humour qui existe dans les salons de coiffure britanniques. Pari pleinement réussit et on suit avec délice les interventions des deux amis aux caractères diamétralement opposés, mais parfaitement complémentaires.

Ancien journaliste, John Vanderpuije créé sa propre agence créative, collabore avec Nike, Dizzee Rascal ou MF Doom (King Geedorah) et réalise divers courts métrages, le prochain étant basé sur l’histoire d’un rappeur à la poursuite de sa notoriété envolée.

Laisser un commentaire