Ozwald Boateng – A Man’s Story

La bande annonce du documentaire A Man’s Story qui nous emmène dans les coulisses exaltantes du monde de la haute couture avec l’un des créateurs pour hommes les plus influents de sa génération.

Le long métrage du réalisateur Varon Bonicos couvre 12 années de la vie d’Ozwald Boateng, dépeint ses conceptions, son entreprise, sa vie personnelle.

Charismatique, glamour, travailleur acharné et ayant plus que sa part de défauts, ses triomphes et défaites personnelles ou professionnelles sont au cœur de ce film dans lequel figurent des mannequins, des stars du cinéma et des lieux extraordinaires. Boateng est aussi intéressant d’un point de vue sociologique; en tant qu’homme noir, hétérosexuel, il brise les stéréotypes de l’industrie de la mode. Il est un vrai original.

Originaire du Ghana, l’arrivée d’Ozwald Boateng sur Savile Row a provoqué des vagues et a ramené l’ère du tailleur de célébrités. Il est souvent vu lors de manifestations prestigieuses avec ses clients, notamment Will Smith, Samuel L. Jackson, Russell Crowe, Keanu Reeves ou Mick Jagger.

Laisser un commentaire