Illustrations d’Horace Panter ex-bassiste des Specials

En tant que bassiste des Specials, Horace Panter a eu de nombreuses occasions de visiter quelques-unes des meilleures galeries d’art du monde et d’y admirer certains de ses tableaux préférés.
Chaque tournée avec le fameux groupe de ska de Coventry lui offrait l’opportunité de compléter ses collections de livres d’art ou de photographies.
Bien que l’essentiel de sa carrière ait été défini par son implication dans la musique, l’art dans toute sa diversité a toujours tenu une place primordiale, comme le confirme son diplôme en beaux-arts obtenu au Lanchester Polytechnic de Coventry.

Après avoir passé 10 ans à la tête de la section artistique dans une école pour enfants autistes, Horace Panter a enfin décidé de se consacrer à ses propres réalisations. Certaines de ses œuvres récentes sont basées sur des dessins produits il y a 10 ou 15 ans qui ont tout juste été transformés en tableaux. Enfin, la reformation des Specials en 2009 lui a donné l’occasion de concrétiser cette ambition et il aura fallu attendre novembre 2011 pour qu’il réalise sa première exposition publique à la Galerie Strand de Londres.

Laisser un commentaire