Occupations au Mozambique par Philip Branquinho

Philip Branquinho est un artiste aux multiples talents qui vit et travaille à Maputo, la capitale du Mozambique, où une longue tradition de la photographie existe. Après des études d’architecture à l’université, il a décidé de se consacrer entièrement à la photographie. Grâce à son projet documentaire, « Occupations », présenté ici, nous suivons ses pas dans divers quartiers de Maputo à la rencontre de ses habitants sur leurs lieux de travail.
La volonté première était de photographier les gens qui travaillent en milieu urbain, dans leurs environnements, et de s’éloigner du cliché de l’Afrique rurale.

Au début, les sujets étaient principalement des employés de la fonction publique, mais Philip Branquinho réalise rapidement qu’il y a d’autres professions intéressantes à capturer. Il se mit donc à travailler sur différentes professions comme les athlètes, les pompiers, les travailleurs domestiques, etc. Puis, il se mit à inclure les sans-abri, des enfants, des vigiles (profession très présente dans ce pays), etc.
Finalement, il se rendit compte qu’il tentait de saisir comment et où ces personnes occupaient leur temps et l’environnement qui les entoure.

Laisser un commentaire