Dennis Morris – Growing Up Black

Le nouveau livre de photographies de Dennis Morris, Growing Up Black, retrace l’histoire des Noirs dans les années 1960 et 70 à Hackney dans l’Est londonien…

Dennis Morris a commencé sa carrière en tant que photographe à un âge précoce. Il avait 11 ans quand une de ses photographies a été imprimée en couverture du Daily Mirror. Jeune choriste dans le coeur de son église, on lui offre un appareil qui devait déclencher sa passion pour la photographie. Growing Up Black est un livre magnifiquement conçu, une monographie qui documente luxueusement la vie quotidienne dans les années 1960 et 1970 à Hackney dans l’Est londonien, où Morris a déménagé avec sa famille à l’age de quatre ans.

Growing Up Black retrace non seulement l’histoire des Noirs de la Grande-Bretagne, mais de la Grande-Bretagne elle-même et le célèbre photographe Dennis Morris y capte des moments intimes de la communauté afro-britannique, ses images figeant l’histoire souvent contestée de la première génération à revendiquer son identité.

Depuis, il a photographié quelques-uns des musiciens les plus emblématiques de ces 50 dernières années, y compris Bob Marley, The Sex Pistols, The Stone Roses, Oasis et Radiohead.

Un certain nombre de ses photographies sont dans la collection du Victoria and Albert Museum de Londres, et une sélection de photos de Growing Up Black désormais font partie de la collection permanente du Musée de Hackney.

Laisser un commentaire